Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis revoit à la hausse l'objectif de chiffre d'affaires de son unité de recyclage "économie circulaire
information fournie par Reuters 23/11/2023 à 18:37

(Ajoute le directeur général dans les paragraphes 3-5 après la conférence de presse, les installations prévues dans le paragraphe 10) par Giulio Piovaccari

Stellantis STLAM.MI va relever son objectif de revenus pour 2030 pour son unité de recyclage et de reconditionnement après que ses revenus aient augmenté de 25% depuis le début de l'année, a déclaré jeudi le directeur général du constructeur automobile, ajoutant que l'activité contribuerait à rendre les véhicules électriques plus abordables.

La hausse des prix et la disponibilité réduite des matières premières, ainsi que les coûts environnementaux liés à leur extraction, poussent les fabricants et les régulateurs à réutiliser et à recycler davantage.

Carlos Tavares, directeur général de Stellantis, a déclaré que la volatilité des prix des matières premières rendait les véhicules électriques (EV) moins abordables pour les consommateurs.

"Notre objectif est de mettre en place un flux stable d'approvisionnement en matières premières... en évitant les hauts et les bas du marché. Cela signifie moins d'inflation", a déclaré M. Tavares à Turin, alors qu'il inaugurait le premier centre de recyclage et de reconditionnement du constructeur automobile, qui fait désormais partie de son unité d'"économie circulaire".

"L'inflation des matières premières est un problème dans la progression de l'électrification", a-t-il ajouté.

Dans le cadre de son plan d'entreprise à long terme, le groupe franco-italien a déclaré qu'il visait à générer 2 milliards d'euros (2,2 milliards de dollars) de revenus d'ici 2030 grâce à son unité d'économie circulaire, en recyclant et en prolongeant la durée de vie des pièces, y compris les batteries des véhicules électriques, et des matériaux.

"La croissance est forte", a déclaré M. Tavares, ajoutant que le potentiel de l'activité devrait être revu à la hausse, bien qu'il n'ait pas fourni de détails sur le nouvel objectif.

"Ce que nous construisons ici est une activité rentable", a-t-il déclaré.

Situé dans le complexe Mirafiori à Turin, le nouveau pôle d'économie circulaire se concentre sur la prolongation de la durée de vie des pièces et des véhicules, le reconditionnement des composants ainsi que le recyclage des matériaux pour les réintégrer dans le circuit de fabrication.

Stellantis prévoit initialement d'ajouter trois autres installations de ce type, "très probablement" en Amérique du Nord, en Amérique latine et dans la région Afrique-Moyen-Orient, a déclaré M. Tavares

Le site italien, dans lequel Stellantis a investi 40 millions d'euros, compte actuellement 170 employés hautement qualifiés, dont le nombre devrait atteindre environ 550 d'ici à 2025. Ses employés proviennent principalement de la main-d'œuvre existante de Stellantis en Italie, a déclaré M. Tavares.

(1 dollar = 0,9168 euro)

Valeurs associées

8,7750 EUR Euronext Paris +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.